BlogCalendrier de l'avent

5 cadeaux faits main

Hello, hello,

Pour ce 23ème jour du calendrier de l'avent du blog, C'est au tour  de Momo les bons tuyos de prendre le contrôle du blog, le temps d'un article.

5 cadeaux faits main

Salut à toutes et à tous, en ces fêtes de fin d’année nous sommes toujours à cours d’idées ou en retard pour les cadeaux de noël. Je ne sais pas en vous mais en tous en cas je fais partie de ces gens là, toujours à la traîne je n’arrive toujours pas à anticiper les cadeaux. Mais ce n’est pas un souci car en plus d’être à la bourre mes finances font la tête, rien de grave car il existe une solution, réaliser les cadeaux soi-même. Cela demande du temps et un peu d’argent mais c’est quand même moins cher, je vous propose cinq idées de cadeaux à réaliser soi-même avec ses petites mains et surtout tout votre amour.

1- un baume à lèvres

En ce froid hivernale rien de mieux pour chouchouter ses lèvres en plus la recette vient de Bleue Rachel. Je ne sais pas si vous la connaissez mais cette fille est extra, elle vous donne que des bons conseils et des recettes à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de vous.

Baume à lèvres en DIY Bleue Rachel

Pour réaliser ce baume vous avez besoin:

- de cire d’abeille,

- d’un beurre végétale ( mangue, cacao…)

- d’un peu d'huile végétale

- et si vous avez envie d’une fragrance pour obtenir un parfum.

Dans un petit pot bien désinfecté mettre une petite cuillère de cire d’abeille, une bonne cuillère de beurre, deux gouttes d’huiles végétales (abricot par exemple). Mettre le tout au bain-marie et laisser fondre tranquillement sans trop remuer. Un fois fondu mettre la préparation dans un récipient et laisser se solidifier, et voilà le tour est joué un super baume

fait maison.

 

2- une bouillotte

Le deuxième cadeau est une bouillotte pour bien se réchauffer ou tout simplement se détendre, je vous la propose en deux formats une pour les mains et l’autre pour le corps.

Prendre un tissu en coton, une toile de préférence et décider de la taille que l’on veut pour sa bouillotte ou ses bouillottes. Pour la grande j’ai opté pour un format 30x20 cm et la petite 10x10 cm, plier le tissu en deux et mettre le ou les patrons sur le tissu en n’oubliant pas de rajouter sur le tissu les valeurs de coutures, rajouter 0,7cm ou 1cm. Découper, épingler et coudre tout le tour en laissant une ouverture afin de pouvoir retourner le tissu et surtout pour y mettre vos haricots secs, noyaux de cerises.. j’ai opté pour des pois chiches pour leur forme circulaire je me suis dit que ça devait être agréable au touché. Et surtout car ce n’est pas la saison des cerises et qu'il m'aurait fallu en ingurgiter une tonne pour obtenir la quantité souhaitée.

 

DIY bouillote par Momo les bons tuyos

Fermer la bouillotte, réaliser une housse de protection personnalisé en plus, pour une bouillotte plus jolie et plus facile à laver, vous aurez compris qu’on ne l'avez que la housse…

Pour l’utiliser placer au four dans un plat à 150°C pendant 10 minutes, en plus vous pouvez rajouter une petite carte pour expliquer l’utilisation de votre bouillotte.

3- une boule de bain effervescente

Si vous vous dites que je ne propose que des cadeaux pour femmes ce n’est pas vrai. Vous aussi messieurs pouvez en profiter, ça s’épile torse et sourcils, met des crème ou autre soin sur son visage alors il est temps de se couler un bain, de mettre sa boule ( hi hi hi) et de se détendre.

boule de bain effervescente

Pour la préparer, il vous faut:

  • 230 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 115 g d’acide citrique alimentaire
  • 115 g de maïzena
  • 115 g de sels Epsom
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 3 cuillère à soupe d’huile ( coco, ricin, olive…)
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle
  • Un moule en plastique ou autre ce que vous avez à disposition
  • Du colorant alimentaire si vous en avez envie

Mélangez le bicarbonate, l’acide citrique et la Maïzena (et votre colorant alimentaire si vous en avez en poudre) dans votre saladier à l’aide d’un fouet.

Dans un verre, mélangez l’eau, l’huile, l’huile essentielle (et le colorant alimentaire, s’il est sous forme liquide).

Dans votre saladier, versez une petite partie de votre liquide et fouettez rapidement afin que la solution liquide n’aie pas d’effet pour l’acide citrique. Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de liquide dans votre verre.

Prenez une partie de votre boule en plastique et versez votre préparation sans tasser. La préparation doit largement dépasser du bord et faire une petite montagne.

Faites de même avec la deuxième partie et assemblez les deux parties en pressant bien.

Avec une cuillère, tapotez une des parties en plastique et retirez-la délicatement. Laissez reposer 5 minutes (le temps de faire les autres boules).

Retirez délicatement la deuxième partie de votre boule en plastique et déposez votre boule dans la boîte d’oeufs.

Laissez reposer minimum 4h (idéalement, toute la nuit). Y'a plus qu'à l’emballer et à l’offrir,en plus elle se conserve 1 mois.

 

4- une bouteille de rhum arrangé

Le quatrième cadeau une bouteille de rhum arrangé, j’ai offert ça il y'a deux ans à mon frère et il a adoré en deux mois la bouteille était fini. Je lui avait concocté un punch coco, pour la réalisation j’ai eu besoin d'une bouteille de rhum Damoiseau ( pour le choix du rhum chacun ses préférences) de lait concentré sucré, d’un citron vert, du lait de coco, de la vanille, de la cannelle et d’amande amère.

Pour commencer servez-vous un ti punch voir deux ou sinon verser ce que vous retirez dans une autre bouteille pour diminuer le volume, ensuite verser le lait de coco et le lait concentré dans la bouteille pour les quantités c’est à l’aveugle selon vos préférences, pensez à goûter au fur et à mesure. Ensuite rajouter les épices et du zeste de citron vert une fois de plus mettre en fonction du goût désiré certain préfère que l’on sente les rhum, d’autres les épices à vous de jouer au petit chimiste pour être sûr du résultat fini, si tous les ingrédients sont mis avec les quantités souhaitées secouer avec vigueur votre bouteille et emballer.

Après si vous n’aimez pas le punch coco rien ne vous empêche de faire ça avec d’autres ingrédients, un rhum vanille cannelle avec de la banane séché sera un vrai délice aussi.

 

5- un porte-monnaie en cuir

Pour finir le cinquième cadeau un porte monnaie en cuir , il vous faut réaliser un patron qui sera constitué de 4 triangles successifs. Une fois votre patron réaliser, placez le sur le cuir, tracez puis découpez. Rabattre le premier triangle sur le triangle voisin mettre un peu de colle, continuer en le rabattant sur le suivant mettre à nouveau de la colle, utiliser des pinces à linge pour exercer une pression pour un meilleur collage. Vous n'avez pas bien compris mes explications, pas de panique je vous balance des photos pour mieux comprendre.

Pour finir il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous souhaitez qu'il se ferme, boutons, fil de cuir, pression… Et votre porte-monnaie est prêt!

 

 

J’espère que ces idées cadeaux vous ont plu, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, un grand Merci à Noura de m’avoir laisser écrire cet article. Pleins de love sur vous.

 

Momo partage avec nous  ses créateurs et artistes coup de coeur. Vêtements, accessoires, illustrations, décorations... retrouve toutes ses trouvailles sur son instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *