Découvertes

Festival de photo MAP Toulouse

Map festival photot toulouse

Voyage immobile

Hello tous,

La semaine dernière après le boulot, j'ai profité des timides rayons du soleil pour une petite promenade en famille, au Festival de photo MAP Toulouse qui avait lieu du 4 au 20 mai.

Festival de Photo Map Toulouse

Le MAP c'est:

Un événement artistique itinérant, annuel, dédié à la photographie, avec des temps forts, tels que, des médiations culturelles, des brunchs, des projections, dans différents lieux de Toulouse (retrouvez le programme de cette année par ici).

Cette année le festival fête ses 10 ans et  installe son expo principale aux Halles de la Cartoucherie. Amateur de belles images, je me devais d'y faire un tour.

affiche ma photographie

Les Halles de la Cartoucherie

Lieu atypique, souvenir du passé industriel de Toulouse.  Au premier regard, vues de l'extérieur, les Halles de la Cartoucherie ne sont pas très attractives. C'est une grande et vieille bâtisse toulousaine.

Mais une fois à l'intérieur, les volumes de cet entrepôt réaffecté, impressionnent et retiennent l'attention. On se sent tout petit, mais en même temps, comme faisant partie de cet espace.

festival photo map toulouse
festival photo map toulouse

Pour cette dixième édition, pas de thème imposé. Des photographies aux  univers variés: vintage, noir et blanc, collage... se mêlent aux graffitis et fresques déjà existants. Sans plus de mot, je vous laisse vous promener avec moi à travers ces quelques œuvres, vers ce voyage immobile:

voyage immobile
photo vivien polly

Antoine d'Agata et Pakito Bolino

Dans le fond de la salle une expo particulière... Dès l'entrée, le ton était donné.

Je dois avouer que cette partie m'a un peu perturbée. Je me sentais mal à l'aise et oppressée entre ces photos de corps meurtris et ces murs rouge.

 

Street art

Mais d'abord, petite pause aux jeux d'arcade. ça me rappelle des souvenirs. I am a girl from the 90's.

graf festival photo map

Et vous? Etes-vous sensibles à la photographie ou au street art? Les toulousains, avez-vous eu le temps de passer au MAP?

2 réflexions au sujet de « Festival de photo MAP Toulouse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *