Découvertes

J’ai testé… la réflexologie plantaire

La réflexologie, c'est le pied!

Bon ok, je sais ma blague est vraiment pourrie. Mais c'était trop tentant.

Comme l'indique le titre, je vais vous parler de mon expérience d'une séance de réflexologie plantaire avec Oranga. Je l'ai gagné lors d'un jeu concours organisé par Bleue Rachel, à l'occasion de la sortie de son blog, en mai dernier. Oui je sais ça date déjà un peu. Mais j'ai un peu traîné des pieds (:D) pour prendre rendez-vous avec Amélie. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, quand mon nom a été tiré au sort, je n'étais pas trop emballée. Il y avait d'autres lots à gagner et j'espérais ne surtout pas tomber sur celui-là. La raison: JE DÉTESTE QU'ON ME TOUCHE LES PIEDS!!! J'ai des réactions incontrôlées lorsque je vois quelqu'un passer trop près de mon pied. Quant à si on me le frôle, là, par réflexe, le coup part. C'est plus fort que moi.

J'ai fait part à Amélie de Oranga de ma crainte. Elle m'a proposé de me faire un massage sur la partie du corps que je veux à la place de la réflexo. Mais vous savez quoi? J'ai refusez! Je suis une warrior! Je veux qu'on me masse les pieds! Non mais. C'est pas eux qui décide, bon!

Tout d'abord,

La réflexologie plantaire c'est quoi?

La réflexologie plantaire est la plus répandue. Mais il existe aussi la réflexologie palmaire, faciale et crânienne.

C'est un massage des pieds issu de la médecine chinoise ancestrale. Selon elle,  chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sous la plante ou le dos du pied. En effectuant un toucher spécifique.

En France, le réflexologue est classé dans les professionnels de la relation d'aide, du du développement personnel et du bien-être de la personne. C'est une pratique qui se veut thérapeutique, mais qui ne remplace pas l'avis d'un médecin en cas de problème plus grave.

cartographie réflexologie plantaire

Qui est Oranga?

Oranga c'est Amélie, une femme patiente et douce qui a décidé de faire de ses passions, son métier. Naturopathe, masseuse et professeur de yoga, elle vous propose "de vous aider dans votre quotidien, afin que vous puissiez devenir acteur de votre vie."

Mon expérience

Amélie a déplié sa table et mis une musique d'ambiance. Je me suis installée. Coucher sur le dos, mon stress était au max. J'étais au pied du mur, je ne pouvais plus reculer. J'ai tout de suite fermé les yeux, parce que si je voyais ses mains s'approcher de mes pieds, il aurait fallu m'attacher à la table de massage pour que je ne puisse plus bouger.

Les doigts de pieds en éventail mais tendue comme un string. Les premières minutes, je sursautais à tous les mouvements de ses mains, surtout ceux sous la plante du pied. J'étais concentré comme jamais pour que mon pied ne lui arrive pas à la figure, la pauvre. Et donc pas du tout détendue. Mais, plus ça allait et plus j'arrivais à lâcher prise. Il faut dire aussi qu'Amélie a rapidement adapté ses mouvements à mes réactions. Elle me tenait fermement le pied et effectuait des points et des massages, des orteils, jusqu'au mollet, en passant par la plante, le dos du pied, la cheville et le talon.

 

réflexologie plantaire avec Oranga

la réflexologie plantaire, c'est le pied

 

Quand elle a eu presque fini avec le premier pied, j'avais hâte qu'elle passe au second. Le premier était léger et je voulais ressentir la même sensation pour l'autre.  J'appréhendais beaucoup moins vu que je savais maintenant ce qu'elle allait faire. J'ai eu encore quelques sursauts sur certains mouvements, mais rien de trop gênant (enfin je crois, il faudrait voir si la masseuse est du même avis).

A la fin de la séance, j'étais enfin détendue. Je ne me suis pas remise debout trop rapidement, de peur que mes jambes ne me tiennent plus, tellement je me sentais légère. Cette sensation de flottement m'a poursuivi pendant quelques heures. C'était très agréable.

Conseil d'Amélie: il faudrait se masser les pieds tous les soirs avant d'aller se coucher pour se défaire d'une journée chargée et pouvoir se lever du bon pied (bon ok j'arrête ;)). J'ai apprécié l'expérience, mais je ne suis pas prête à le faire tous les soirs quand même 😀

Et vous, avez- vous déjà testé la réflexologie? Souhaiteriez-vous retrouver cette prestation dans un de mes événements? Racontez-moi vos expériences.

 

4 réflexions au sujet de « J’ai testé… la réflexologie plantaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *