BlogEntrepreneuriat

Mon image c’est moi

5 conseils pour améliorer son personnal branding

5 conseils pour travailler son personnal branding

*Hello, hello,

Être entrepreneur, c'est aussi gérer l'image de votre entreprise. Et comme votre entreprise c'est d'abord vous,  il faut travailler votre personnal branding. Mais d'abord,

Qu'est-ce que le personnal branding?

Le personnal branding consiste à faire la promotion de sa propre personne. C'est du marketing de soi . Travailler son image de marque permet de se démarquer et de faire reconnaître dans son environnement.

Comment travailler son personnal branding

1-Être soi-même

Ta communauté s'attache à toi, à ta personnalité. Inutile de vouloir jouer un rôle. Ca se ressentirai et au bout d'un moment tu risques d'avoir des retours négatifs, pas parce que ce que tu proposes n'est pas bien mais parce que ta communauté n'adhère plus à tes valeurs. Je le redis ta marque, c'est toi!

Cependant, et cela peu paraître contradictoire, il faut se créer un personnage business. Je m'explique:

1- Cela permet de séparer ton  Toi perso de ton Toi pro, même si ceux-ci restent toujours étroitement liés.

2- Cela permet d'être pris au sérieux. De savoir par exemple comment  tu t'adresses à ta communauté.

3- Cela permet de te  protéger. Si on prend l'exemple des réseaux sociaux, ce n'est pas la réalité, ou du moins qu'en partie. Le fait de se créer un personnage permet de se protéger un peu contre les personnes malveillantes ou les bad buzz par exemple. Dis-toi que ce n'est pas toi personnellement qui est visé, mais seulement une certaine image de toi,  ton business. Ca fait un peu moins mal  :(.

Aussi n'essaye pas d'être parfait(e). Personne ne l'est. Les gens aiment suivre des gens qui leur ressemble.

 

2- Se fixer des objectifs

Avoir un fil conducteur permet de ne pas perdre le cap. Enfin normalement.

3- Avoir une présence en ligne

Choisir ses réseaux sociaux est important. On ne peux pas être présent partout. Il faut tenir compte de:

  • Ses cibles: Quel  réseau mes cibles utilisent?
  • Ses goûts: Twitter, je ne  m'y fait  pas du tout et Snap, j'ai lâché l'affaire
  • Le temps qu'on veut y consacrer. un blog ou Instagram sont selon moi les plus chronophages. Les postes Facebook par exemple, peuvent être planifier, ce qui permet un sacré gain de temps. Mais attention à ne pas tout automatiser sans laisser place à la spontanéité,au risque de devenir un spammer!

4-Choisir son positionnement

Aide à se démarquer. A faire la différence. C'est choisir de s'adresser à sa communauté par le tutoiement ou le vouvoiement.

5- Travailler son identité visuelle

Une fois que vous avez fait votre logo, choisis vos polices et vos couleurs, (vous-même ou avec l'aide d'un graphiste), il faut s'en tenir. Pas toujours évident, pour moi qui aime les couleurs!

Mon astuce: je reproduis ma chartre graphique partout! J'utilise mes couleurs sur mes ongles et même pour la déco de mon salon :).

Ma dernière "folie", grâce à Personnalise ta coque, j'ai pu reproduire ma carte de visite sur une coque en silicone pour mon portable. A défaut de pouvoir changer de portable dans l'immédiat, je lui ai donné un coup de jeune.

 

Bon Plan

Si toi aussi tu souhaites personnaliser ta coque de téléphone utilise le code promo ABOPART10  lors de ta commande sur Personnalise ta coque ;). Tu as le choix entre une coque rigide ou souple en silicone. Tu peux y mettre tout ce que tu veux, il suffit de télécharger un fichier de ton ordi. En plus ils ont un large choix de téléphones; A part si tu as un 3310, je pense que tu as de grandes chances de trouver ton bonheur.

Et toi, prête tu attention à ton image de marque? Fais tu attention à ce que tu publie sur les réseaux sociaux, ou c'est juste au feeling? Pense-tu que c'est important pour  ton business ou pas du tout?

Dis-moi tout en commentaires.

Hâte de te lire.

Des bisous.

 

*Article en partenariat avec Personnalise ta coque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *