Mode

Fashionista fauchée: Être stylée avec un petit budget

SOS D’UNE FASHIONISTA EN GALÈRE

Hello, hello,

Ca fait un petit moment qu’on a pas parlé mode par ici. Pour cause, depuis que je suis rentrée, je suis fauchée comme les blés, poche an mwen twoué, comme on dit ici! Et puis on vient de survivre aux fêtes et  au mois de janvier, le 1er et plus long mois de l’année.

Bien que je sois une adepte du shopping, je suis aussi pour limiter l’accumulation de vêtements qu’on ne met jamais (j’essaye, j’ai pas dit que j’y arrivais). Alors je me suis dit, pourquoi ne pas vous proposer des astuces pour être stylée avec un petit budget.

Une fashionista en galère

En vérité, j’aime la mode, mais je ne me considère pas comme une fashionista. La fashionista pour moi, est celle qui est à l’affût des dernières tendances et fait souvent du shopping de manière presque compulsive. Ce n’est pas mon cas. Je suis plutôt du genre à être à l’aise dans mes vêtements, à suivre certaines tendances, mais toujours fidèle au style 90’s, même si j’aime expérimenter des modes assez différentes. Et toujours avec  ma touche d’originalité. Après il faut le dire, mon portefeuille est loin d’être à la hauteur de ma garde-robe rêvée (comme beaucoup d’entre nous je pense). Donc comment y remédier:

Piquer dans la garde robe de ta mère

C’est aussi valable pour la garde robe de ta soeur, ta cousine ou même dans celle de bae si tu y trouves ton bonheur.

Moi j’ai opté pour cette jupe piquer à ma mère. Mais tu aurais pu prendre un long t-shirt ou une longue chemise à bae et l’agrémenter d’une large ceinture pour en faire une robe.

fashionista fauchée

Friperies

A Toulouse, mon kiff était de faire les friperies. On peut y trouver de vraies pépites. Ici, je n’ai pas encore pris le temps de fouiner et de trouver des friperies, et je pense qu’il n’y en a pas des masses. Les friperies locales, c’est plutôt l’armoire de nos grand-mères 🙂 .

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, je suis preneuse.

Customiser

Si vous me connaissez un peu, vous savez que le DIY, est un de mes (nombreux) hobbies, qu’il s’agisse de vêtements, de déco ou  plus récemment de cosmétiques naturelles. Du coup ne pouvant pas avoir de nouvelles pièces toutes neuves, je donne un coup de jeune à des pièces que j’ai déjà, en les customisant. Dessiner, peindre, tresser, coller… tellement de possibilités.  Prochainement, je te montrerai mes customisations sur instagram.

Faire soi-même

J’ai la chance de savoir un peu coudre et d’avoir toujours du tissu avec moi. Et il se trouve que ma cousine styliste a laissé certaines de ses superbes machines chez moi. Quelle aubaine!

Se couper les cheveux

Oui bon, tu me diras, qu’est-ce que ça vient faire la! Mais blague à part, le fait d’avoir couper mes locks, même si je m’habille de la même manière, j’ai l’impression de voir une nouvelle personne dans le miroir lol.

 Alors et toi, quels sont tes conseils de fashionista fauchée?

Pour plus d’astuces, fais un tour sur mon instagram.

Dis moi tout en commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :