Nafrikart premier
Coup de coeur créateur,  Mode

Coup de coeur créateur #N’afrikart premier

Hello, hello,

Today, je suis contente de vous présenter Nadine, créatrice de la marque N’afrikart Premier. J’ai commencé à suivre N’afrikart il y a environ 3 ou 4 ans sur Facebook, puis Instagram, où Nadine est très présente et très réactive.

Qui es-tu?

Nadine créatrice de N'afrikArt premier

Je m’appelle Nadine Collinot Française d’origine Camerounaise. Mariée maman de 2 enfants.

Quel est ton parcours?

Tout d’abord je fais mes études primaire et Secondaire dans la région de l’Ouest Cameroun. Pendant les vacances je coiffais mes cousines et je faisais des extras dans un salon de coiffure de la ville ou je me perfectionnais en coiffure. Lorsque j’allais chez ma sœur aînée qui est styliste, j’apprenais quelques notions de couture à dans son atelier.

N'afrik'Art Premier

Après mes études secondaires, je n’ai pas pu aller loin faute de moyen financier. Mais ma sœur # Mme PELAGIE Tonfwe ne m’a pas lâchée, elle a continué à me former. Ensuite j’ai fais une longue formation en couture au Nigeria chez Daniel Fashion. C’est la que j’ai compris que les CISEAUX✂️ 🧷c’est ma vie. Ayant déjà participé à plusieurs shooting, expositions, salons et défilés de Mode au Cameroun et en Guadeloupe. J’ai fait la connaissance de plusieurs collègues stylistes, notamment Soulman Bonfils, directeur de la maison de couture et agence de mannequin au Cameroun.

Quelle est l’histoire de N’afrikart premier, comment la marque est née?

J’arrive en Guadeloupe en 2009 fraîchement avec mes idées pensant que c’est simple de trouver du boulot ici alors même les habitants eux même recherchent du boulot. Et j’ai fais du porte à porte sur Rdv en faisont de la coiffure à domicile pendant 3ans et après mon voyage au Cameroun pour des vacance en 2010.un ami m’a donné l’envie de vendre des objets d’art Africain. Ainsi je me suis lancée en 2012 j’ai ouvert mon premier commerce LES GALERIES D’ARTS AFRICAINS. au bout de 2ans je recevait beaucoup des beaux compléments des clients sur mon style vestimentaire et après plusieurs sondages j’ai commencé à travailler sur quelques pièces que j’exposais au près des objets d’ars et tableaux et ce fut un succès et je me suis mise à dessiner et coudre plus Model les en quelques petites série pour la boutique. En suite je ne me retrouvais pas dans mes créations et j’ai changé le nom de ma société à Nafrik’art Premier (Nadine. Des Arts. Afrique. K créations) Ainsi de suite j’ai déposé ma marque et des Design que j’ai créer notement des Housse de Volant en Wax et des robes NAF à boutons à manche volant N’afrikart Premier c’est une société qui fait travailler des artisans Locaux et Africains. Nos créations sont généralement unique et en petite série. Nous habillons. Enfants. Femmes. Hommes et Accessoires

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer dans la création?

De foncer. Qui ne risque rien n’ à rien! Il faut accepter que l’on peut échouer et on peut réussir. Et surtout apprendre à partager ses connaissances auprès des nouveaux.

Où peut-on retrouver tes créations?

Nos créations sont disponibles en ventes directes sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Livraison France. Dom Tom et États-Unis.

Nafrikart premier porté par Just Be You concept

Par quelle célébrité rêverais-tu que ta marque soit portée?

Hoooo laaa qu’elle question je rêve de voir Noir, Métisse, Métro porter tous les jours; boulot ou réunion et autres occasions mes créations et celles des autres créateurs sans critiquer les couleurs trop vives et sans les classer comme vêtement d’une période ou de saison. Et que nos stars Black arrête de faire la publicité des grandes marques, qui ne connaissent même pas leur musique. Nous sommes ceux qui les faisons exploser sur les réseaux sociaux.

Défilé Nafrikart premier

C’est quoi la suite? Quels sont tes futurs projets?

La suite, toujours travailler et m’inspirer de ma culture.

Que peut-on te souhaiter?

Santé. Patience et Argent.

Que signifie/évoque pour toi les mots “Just Be You”

Amour. Delicatesse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :