Mode,  Mood

Ce qui me manque depuis mon retour

Bientôt 1an que je suis rentrée en Guadeloupe. J’ai d’abord voulu vous faire un “article-bilan”, mais 2020 étant une année particulière, je le ferai en fin d’année.

 Comme je vous le disais ici , la vie à Toulouse ne me manque pas. Cependant, côté mode notamment,  il y a des pièces que je ne peux pas porter ici, et que je regrette un peu.

Côté look

Le bonnet

look monochrome bonnet rose

Je ne sais pas si le bonnet m’irait avec ma nouvelle coupe. Mais, coloré ou à pompons  c’est un accessoire que j’aimais beaucoup.

La veste en jean oversize

Le oversize, c’est mon truc, et la veste en jean homme, shoppée dans une friperie, c’est vraiment mon truc, mais trop chaude pour le climat d’ici. 

denim jacket

Quoique Jaddict créations , fait de magnifiques customisations de vestes en jean, et elle est basée en Martinique. Peut-être pour les nuits plus fraîches.

Les chaussettes hautes

J’aime les chaussettes originales de manières générale. Mais avant tout je suis une adepte des chaussettes hautes! Un look qui peut déjà paraître particulier la-bas, alors ici?! Je tenterai bien l’expérience! (Pareil, on attendra qu’il fasse un peu moins chaud).

automne: chaussettes hautes

Les sweatshirts

Oversize ou crop top, voilà encore une pièce de mon dressing d’hiver que j’aurais bien remis de temps en temps.

Sweatshirt JBY

Sweatshirt blanc JBY

Côté vie pratique

La livraison en 24/48h ou le click and collect

Autant j’aime le shopping, autant je n’aime pas trop trainer dans les magasins! Alors commander en ligne et être livré le lendemain ou récupérer dans le magasin 2h après, c’est top!

(Bon sauf quand le livreur ne sonne pas chez vous, ne vous appelle pas et que vous devez aller récupérer le colis à Pétaouchnok!) Il a pas compris que le but, c’était que je sorte pas de chez moi!

Uber eat

On continue avec les astuces en cas de flemingite aigue. Je veux bien sûr parler du Saint UBER EAT! (oui oui rien que ça!). Ca me manque de ne pas pouvoir me faire livrer n’importe quel plat, au gré de mes envies du moment: un bon poulet tandoori, un magret et un gratin dauphinois, une poutine, ou encore des yakitori.

Avec le confinement, quelques services de livraison ont commencé à se mettre en place en Guadeloupe (tel que  Woulo resto par exemple).

Too Good to go

C’était une de mes appli chouchou. Je l’utilisais assez régulièrement. Il s’agit d’une application mobile qui met en relation des consommateurs et des commerçants, restaurateurs. L’objectif de TooGoodToGo,  est de ne pas jeter les invendus du jour et de les vendre à prix très très bas.

Too Good To Go

 Le principe:  tu achètes un panier surprise à 3€ par exemple (dont la valeur est en fait de 12-15€), que tu vas récupérer chez le commerçant aux horaires indiqués. Tu pourras y trouver: des produits de boulangerie ou de pâtisserie, des plats traiteur, des fruits et légumes ou encore des aliments à date courte. Ainsi tu contribues à lutter contre le gaspillage. 

Grâce à cette appli je me suis parfois fait des festins (en fin de mois, quand tu n’as plus rien) en récupérant des produits que je n’ai pas l’habitude d’acheter car hors budget, comme du saumon, du carpaccio ou des laitages.

Est-ce que tu connais cette application?

Est-ce que pour autant je regrette d’être rentrée?! PAS DU TOUT!

Comme je vous le disais ici, ce n’est pas le même mode de vie, donc je n’ai jamais cherché à faire un copier-coller de ma vie Toulousaine en Guadeloupe.

Et toi qui est rentré (et qui est heureux d’être rentré. Le but n’étant pas du tout de comparer l’Hexagone à la Guadeloupe!), quelles sont ces petites choses qui te manquent?

N’hésite pas à me le dire en commentaires  😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :