Interview Rose Gardée
Coup de coeur créateur

Coup de coeur créateur #Rose Gardée

Qui es-tu?

Margo, une jeune créatrice de bijoux pour corps de 31 ans originaire de Bretagne basée sur Marseille depuis plus de 10 ans

Quel est ton parcours?

atelier Rose Gardée

Depuis toute petite j’ai baigné dans l’art en général de part ma famille entre la peinture, le dessin, la musique et la couture. J’ai commencé dés toute petite a dessiner des femmes nues. Puis j’ai testé la couture, je me confectionnais mes tenues. J’ai toujours aimé la mode féminine, je la trouve riche et variée. En tant qu’autodidacte, j’ai commencé la création de bijoux pour corps j’ai toujours aimé le corps des femmes, leurs formes et leurs couleurs j’ai eu envie de les mettre en avant, en lumière et de les accessoiriser avec des bijoux brillants et scintillants.

Quelles sont tes inspirations?

Ma grand mère avait une marque de sous vêtement fait main. Sa délicatesse, sa determination son envie d’embellir et de mettre en avant la femme m’ont aidé a croire en moi et persévérer.  J’aime beaucoup Paco Rabanne; je m’inspire aussi beaucoup des cultures différentes, arabe, africaine, indienne de part leur savoir faire différent, leurs styles, leurs esprits, je fouille me documente et fini par trouver un style qui me correspond

Quelle est l’histoire de ta marque? Comment l’aventure a t-elle commencé?

Rose Gardée

Tout a commencé chez moi, dans mon atelier je me fabriquais mes bijoux, puis pour mes amies. J’ai vue que ce que j’arrivais a créer plaisait. J’ai mis du temps a m’assumer en tant qu’artiste. Puis, grâce aux encouragements de mes proches, j’ai franchis le pas. La période du confinement m’a permis de créer ma premiere collection et de lancer ma marque et l’aventure a commencé!

J’ai choisi de l’appeler Rose Gardée car j’ai un amour infinie pour les fleurs et les roses en particulier. Pour moi, elles représentent la femme, délicates, belles, colorées, avec un parfum enivrant, mais qui peux piquer celui qui ne la manipule pas comme il le faut. Et Gardée parce que pour moi un bijou est quelque chose que l’on peut garder des années. Il représente un moment, un sentiment, une personne…

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer dans la création?

Il faut oser et croire en soit. Si ce que l’on crée vient du coeur et est fait avec passion, cela touchera forcement quelqu’un. L’important est de s’épanouir et aimer ce que l’ont fait. Si toi ca t’apporte de la joie de la gratitude, alors fonce! Il ne faut pas vivre avec des regrets, il faut aller jusqu’au bout de ses envies et de ses rêves.

Où peut-on retrouver tes créations?

Tu peux retrouver mes créations sur ma page instagram Rose_gardee et bientot sur mon site internet…

Rose Gardée

Par quelle célébrité rêverais-tu que ta marque soit portée?

Beyonce,  Shakira  ou toi hihiii (rires).  J’aimerai que mes bijoux soient porté par toutes les femmes en général. On est toutes des Beyonce.

Rose Gardée

C’est quoi la suite? Quels sont tes futurs projets?

La suite c’est un défilé, un site internet, des shootings, des nouvelles colections,… Réussir à mettre en valeur et en lumière le corps de la femme et casser ces codes et moules dans lesquels on veut nous faire rentrer, du corps “parfait”. Donner confiance et voir mes clientes avec des étoiles dans les yeux une fois le bijou porté.

Que peut-on te souhaiter?

Me souhaiter le meilleur ahahha (rires).  Plus sérieusement, me souhaiter de continuer à m’épanouir, de continuer à créer et à rendre des femmes heureuse et pourquoi pas vivre de ma passion. Ce serait pour moi une consécration.

Que signifie/évoque les mots “JUST BE YOU” pour toi?

Oula! ça signifie beaucoup pour moi! Je suis très énergies et spiritualité, alors pour moi être soi-même est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et pour vivre alignée, il faut être soi-même. Vous ne plairez pas à tout le monde et tant mieux. Nous sommes tous des êtres immenses et magnifiques, il faut juste se trouver, s’assumer, s’aimer et vivre avec légèreté.

Rose Gardée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :