Blog,  Mood

Selflove: 5 gestes pour te donner de l’amour au quotidien

En ce moment, ce n’est pas la grande forme. Fatigue, stress… Pour tout vous dire, je crois vraiment que mon corps me dit “Merde!” Vous voyez, ce que je veux dire? Quand tout se déglingue, que votre corps ne vous respecte pas! Douleurs au ventre, au dos, migraine, psoriasis à gogo sur le cuir chevelu, on dirait qu’il neige perpétuellement juste au-dessus de ma tête. Tout mon visage bourgeonne_quelle jolie façon de dire que j’ai des spots sur tout le visage, dont 3, rien que sur la bouche 😫. ( Si l’homme de ma vie passe par là et succombe, je serais certaine que c’est le bon 😆)
Bref. Avec tout ça, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de parler selflove 🥰. Eh oui! Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas ce que l’on voit dans le miroir à l’instant T (je comprends pas cette expression, instant ça commence par “i” pas par “t”!), que ça veut dire qu’on ne s’aime pas. C’est même lors de ces moment là, que je me dis que mon level de selflove est bon, malgré tout ça.
Mais l’estime de soi, l’amour de soi, ça se travaille tous les jours. Je dis pas qu’il n’y a pas de jours où je ne suis pas complètement down, mais le fait de pratiquer ces quelques petites choses quotidiennement, font que les bad mood ne durent pas trop longtemps.


Voici donc 5 gestes pour te donner de l’amour au quotidien.

Crée quelque chose

Quoi de plus satisfaisant que de faire quelque chose par soi-même?
Quand je reste trop longtemps sans dessiner, peindre, coudre, faire une activité DIY, je ne me sens pas bien. Trouve-toi une activité qui t’inspire et laisse ton imagination divaguer. Créer, c’est sortir une partie de soi. Tu pourras ensuite admirer, célébrer tes créations. Cela te remplira de fierté et de selflove.

A faire: Crée quelque chose qui t’est propre (bijoux, poterie, couture…)

Sois conscient(e) de ton potentiel

Cites-moi 5 de tes défauts. Je suis sûre que tu y arrives sans trop de difficulté. Peux-tu me citer 5 de tes qualités avec autant de facilité?
Il faut certes être conscient de ses faiblesses, mais il faut également savoir mettre en lumière ses talents. Je vous avoue que pour cet exercice, j’ai encore un peu de mal.

A faire: Sur un petit carnet, chaque jour, écris une de tes qualités.

Récompense-toi

On a souvent tendance à mettre en avant nos échecs au lieu de célébrer les petites victoires. Un contrat signé, félicite-toi; 1 mois que tu as repris le sport régulièrement, offre-toi cette petite robe qui te fait de l’œil depuis des semaines…

A faire: prend un bocal ou une boîte que tu décores comme tu le souhaites. Chaque jour, inscris sur un papier quelque chose de positif qui est arrivé dans la journée (un bon dîner, une belle rencontre, une tâche que tu as achevée…). A la fin de l’année ou quand tu as un coup de mou, ouvre ton bocal de pensées bienveillantes, relis un de ces bouts de papier. Re boost assuré!

Sois narcissique


Le narcissisme est souvent vu comme un défaut. Mais Narcisse était avant tout quelqu’un qui était conscient de sa beauté, amoureux de sa personne. En ce sens, soyez narcissique!

A faire: Fais toi une beauté.Fais-toi des preuves d’amour, prend un rendez-vous amoureux avec toi-même. Demande-toi ce dont tu as envie, besoin. Prend le temps d’apprécier des moments seuls avec toi-même.

Défoule-toi en solo

Ma dernière astuce selflove est simple. Lâche-toi! Défoule-toi en solo! Danse, chante! Cela te mettra de bonne humeur, tu auras un sourire jusqu’aux oreilles et petit bonus si tu t’y mettez à fond, peut-être des calories en moins.

A faire: Met I will always love you et incarne Whitney Houston! Ton truc c’est plus la danse, alors va pour une choré sur Bumaye de Major Lazer. Un seul mot d’ordre: Vas-y à fond!
Voilà, maintenant ton selflove est reboosté, tu peux partir à la conquête du monde!
PS: Ordonnance à renouveler aussi souvent que possible 😉

T-shirt: Just Be You concept shop

📷 Lauvinc

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :